IAAF : Une feuille de route pour régulariser la situation de la FTA

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a envoyé une feuille de route en vue de régulariser la situation de la Fédération tunisienne, en pleine crise de légitimité depuis mai 2012. Cette feuille de route est parvenue au groupe chargé de communiquer avec l’IAAF et aux structures sportives et olympiques nationales concernées.

Voici les actions à entreprendre par la FTA, inclues dans la feuille de route: . La FTA doit faire parvenir à l’IAAF la liste de ses membres avant le 25 février puis proposer une liste de 5 personnes devant constituer le comité ad hoc. . Approbation du comité ad hoc par l’IAAF avant le 3 mars. . Convocation par le Comité ad hoc d’une Assemblée générale extraordinaire de la FTA, avant le 18 mars. . Tenue de l’AG extraordinaire avant le 30 avril. . Convocation d’une Assemblée générale élective de la FTA avant le 15 mai. . Tenue de l’AG élective avant le 30 juin.

Les relations entre la FTA et l’IAAF, rappelle-t-on, sont bien tendues après la décision du ministère de la jeunesse et des sports de dissoudre le bureau fédéral en mai 2012. L’IAAF a depuis refusé de traiter avec les bureaux successifs provisoires et mis en cause la légitimité du nouveau bureau élu le 6 juillet dernier, menacant de suspendre la Tunisie de toutes les compétitions internationales.