Championnat de France (Ligue 1) -James Rodriguez brille et Monaco gagne à Bastia

Un excellent James Rodriguez a inscrit samedi son premier doublé sous les couleurs de Monaco, offrant à son équipe un succès 2-0 à Bastia qui la maintient à cinq longueurs du leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain.

Le voyage s’annonçait périlleux pour Monaco et il aurait pu l’être car les hommes de Claudio Ranieri, mieux entrés dans le match, semblaient avoir du mal à forcer l’arrière- garde corse jusqu’à ce le jeune Colombien entre en scène.

Victime d’une faute de Sébastien Squillaci à l’entrée de la surface de réparation à la 45e minute, le meneur monégasque s’est chargé du coup franc et a envoyé le ballon dans les filets d’une frappe puissante. Encore à l’initiative de quelques beaux mouvements en seconde période, il a creusé l’écart à la 77e en conclusion d’un contre initié par une récupération de Valère Germain et qu’il a lui-même poursuivi par une course de 35 mètres avant d’ajuster Jean-Louis Leca, le gardien bastiais.

Au classement, Monaco compte donc toujours cinq points de retard sur le PSG, qui a battu facilement Valenciennes 3-0 vendredi au Parc des Princes. La principale affiche de la 25e journée a lieu dimanche avec le match entre Saint-Etienne, quatrième, et Marseille, cinquième.