Lors d’un entretien publié mercredi 12 février 2014, dans deux journaux algériens, le général à la retraite Hocine Benhadid, un ancien haut responsable militaire en Algérie, a appelé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à partir “dignement” sans briguer de 4e mandat.
“Voilà ce que je demande au président Bouteflika : il est venu avec le slogan “fierté et dignité”, alors qu’il se retire avec (ce) slogan , dignement et laisse l’Algérie reprendre son souffle”, déclare Hocine Benhadid, ancien patron d’une des régions militaires, dans un entretien avec les quotidiens francophone “El Watan” et arabophone El-Khabar.
Le président, affaibli des suites d’au moins un AVC, a été hospitalisé 80 jours en avril 2013 à Paris. Appelé par ses proches et des chefs de partis à se représenter, Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, a jusqu’au 4 mars minuit pour briguer un 4e mandat après 15 ans de pouvoir.
Pour Hocine Benhadid, qui dit s’exprimer au nom de plusieurs collègues, le président “malade” et “otage de son entourage ne peut garantir la stabilité” du pays.
Lire aussi:
VIDEO.Crash d’un avion en Algérie: la boîte noire retrouvée
Condoléances de la Tunisie à l’Algérie suite au crash de l’avion militaire algérien
L’Algérie décrète 3 jours de deuil national