L’association des malades du cancer a organisé, vendredi, à la galerie d’art Le Damier, un vernissage au profil des enfants de l’association, atteints du cancer sous le thème “Les enfants sont la richesse du monde”.
L’exposition, dont les recettes seront entièrement versées à l’association, comptait 34 toiles réalisées par des artistes tunisiens et étrangers, dont Sylvain Montéléone qui a chapoté le volet artistique. Des oeuvres réalisées par des enfants âgés entre 4 et 7 ans sont également mis en vente.
“Nous organisons souvent ce genre de vernissage. L’objectif ne se résume pas uniquement à la collecte de fonds mais également la sensibilisation et la vulgarisation du cancer”, a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, Raoudha Ben Miled Zarrouk, présidente de l’association des malades du cancer.
Aujourd’hui, la Tunisie enregistre annuellement 12 mille nouveaux cas de malades de cancer, selon Raoudha Zarrouk, qui a expliqué que “le cancer du sein et du colon sont les plus fréquents chez les femmes alors que les hommes développent plutôt le cancer de la prostate, du rectum et du colon”, ajoutant que “la situation des enfants malades du cancer est grave”.
Sylvain Montéléone, qui participe pour la deuxième fois à un vernissage au profil de l’association des malades du cancer, a de son côté attesté que “C’est le rôle de l’artiste de faire de son art un moyen pour aider les enfants et les malades”.
“Il n’y a pas de thème précis pour ce vernissage. Nous sommes ici uniquement pour contribuer à l’amélioration de l’état de ces enfants”, a-t-il ajouté.