Le dirigeant du parti Al Massar (Voie démocratique et sociale), Jounaidi Abdeljaoued a indiqué vendredi que des concertations sont engagées entre les partis qui participent au Dialogue national pour coordonner leurs positions et relancer de nouveau le dialogue afin de faire réussir la durée restante de la période de transition.
Abdeljaoued a ajouté que les rencontres qui ont eu lieu entre Al Massar, Al Moubadara et Afek Tounes visent à rapprocher les points de vue sur les processus électoral et gouvernemental et à activer le rôle de la commission chargée de la révision des désignations au sein des institutions de l’Etat comme énoncé dans la feuille de route du Quartette parrainant le Dialogue national.
Selon le dirigeant du parti Al Massar, la loi électorale doit être approuvée par tous les partis politiques dans le respect des principes et articles de la Constitution. La commission de la législation générale relevant de l’Assemblée constituante n’a pas la compétence pour examiner la loi électorale qui doit être du ressort de la commission des droits et des libertés et de la commission des compromis, a- t-il soutenu, ajoutant que cette loi doit faire l’objet de consensus.
Il a indiqué dans le même ordre d’idées que la réunion de l’instance politique du Front de salut qui avait eu lieu mercredi dernier, a été consacrée à l’examen de la proposition de création d’un front électoral pour parfaire la coordination et le suivi de l’opération électorale à tous les niveaux. Le conseil national du Front de salut devra se réunir la semaine prochaine pour approfondir l’examen de toutes les questions qui se posent sur la scène politique, a-t-il annoncé.