La délégation spéciale du conseil régional de Monastir a appelé, au cours de sa session ordinaire tenue, jeudi, au renforcement du cadre médical du gouvernorat par des médecins et des techniciens, pour combler les vacances enregistrés dans les établissements de santé publique de la région.
A cet effet, un diagnostic de ce secteur a constaté le besoin de 15 médecins généralistes et de 5 spécialistes, pour les hôpitaux locaux et régionaux, les centres de santé de base, l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba, ainsi que d’un certain nombre de techniciens de la santé. Dans ce sens, l’attaché de presse du gouvernorat a expliqué que ce manque résulte du départ à la retraite d’un certain nombre de médecins et de la mutation de certains autres, sans qu’ils soient remplacés.
La délégation spéciale du conseil régional a, en outre, proposé la création de groupements de santé publique de base et des pôles de spécialisation, afin d’alléger la pression sur l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir.