Des opérations de pilonnage ont été menées à nouveau dans la nuit de jeudi au mont Chaambi (gouvernement de Kasserine) après la détection de mouvements suspects dans le massif, a indiqué vendredi à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel-major Taoufik Rahmouni.
L’armée a procédé à plusieurs reprises à un pilonnage à l’artillerie mais aussi au moyen d’armements mixtes après la détection par les systèmes d’observation de mouvements suspects dans le massif du Chaambi, a-t-il ajouté. Rahmouni a précisé que des patrouilles mixtes ont été déployées pour resserrer l’étau sur les groupes retranchés au Chaambi et pour contrôler les sentiers qu’ils peuvent emprunter et pour empêcher tout ravitaillement possible, rappelant que ce pilonnage intervient dans le cadre des opérations militaires menées au mont Chaambi.
L’armée nationale est en opération dans le mont Chaambi depuis plusieurs mois, et surtout depuis la perte de 8 militaires, tombés en martyrs sur ce théâtre d’opérations en août dernier. A la suite d’une série d’explosions de mines sur les lieux, la totalité du site avait été déclarée « zone militaire fermée ».