Tunisie : Campagne de sensibilisation pour lutter contre la rage

La première mission d'”EL Khayma El baytaray” (la tente des vétérinaires) de lutte contre la rage démarre samedi pour se poursuivre jusqu’au 31 mars prochain, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’agriculture.
Cette campagne est organisée à l’initiative de la société civile et en collaboration avec les ministères de l’agriculture, de la santé, de l’intérieur, de l’éducation, des affaires religieuses et du conseil national de l’ordre des médecins vétérinaires.

Elle consiste en la mise en place de centres pour la vaccination antirabique pour les chiens et les chats sur tout le territoire tunisien afin de rapprocher les services vétérinaires du citoyen, explique la même source dans un communiqué, qui précise que le programme national de lutte contre la rage prévoit que la vaccination est obligatoire et gratuite.

Cinq centres seront installés avec des activités mobiles dans chaque gouvernorat au niveau des écoles primaires et des collèges pendant les week-end (samedi et dimanche). Des activités seront aussi organisées dans les zones rurales et pri-urbaines pour pouvoir toucher le plus grand nombre possible des citoyens.