Le contrat liant le Raja de Casablanca et son attaquant égyptien Amr Zaky, opéré mercredi en Allemagne, devrait être résilié dans les prochains jours, annonce l’agence de presse marocaine.
Le vice-champion du monde et le joueur ont convenu de résilier à l’amiable ce contrat d’une saison et demi après que ce dernier, parti en Allemagne pour de simples consultations pour blessure, y ait subi une intervention chirurgicale sans l’aval du staff médical du club.
Amr Zaky, qui avait sollicité l’autorisation de l’entraîneur pour consulter son médecin en Allemagne, “n’a, à aucun moment, informé le club de l’intervention chirurgicale qu’il allait subir”, avait déclaré jeudi le porte-parole du club Mohamed Naciri, regrettant “l’amateurisme” du joueur recruté lors du mercato hivernal. Le Raja avait annoncé qu’il va user de toutes les voies de recours légales pour défendre ses intérêts sans écarter la possibilité de porter l’affaire devant la fédération internationale.
Le joueur, absent pour le reste de la saison, devra signer la résiliation de son bail au Caire dans les prochains jours. L’attaquant égyptien devra, par conséquent, renoncer à l’ensemble de ses dus alors que le Raja prendra en charge les frais de l’intervention chirurgicale, a précisé la même source.