Les clubs de La ligue II professionnelle de football ont menacé, jeudi, de suspendre la compétition nationale s’ils ne percoivent pas leur primes d’ici mercredi prochain.
Le président du CS Msaken et porte-parole de l’Amicale des présidents des clubs de la Ligue II, Slah Chatti, a précisé à l’agence TAP que “lors de la réunion tenue jeudi à Sousse, en présence de 15 présidents de clubs, il a été décidé d’accorder au ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille, un délai jusqu’à mercredi prochain, pour verser aux clubs la première tranche de leurs pensions qui s’élèvent à 75 mille dinars chacun, et dont le paiement était prévu au début du mois de janvier”, menacant de “suspendre le championnat en cas de non perception de leurs sommes dues”.
Il a indiqué que “les clubs concernés ont empoché au début de la saison une avance de 50 mille dinars, en attendant de recevoir le reste de la prime (200 mille dinars par an) sur deux tranches, la première en janvier et la deuxième en février”.
“Les clubs ne sont plus en mesure de couvrir les dépenses quotidiennes, et les joueurs ne cessent de menacer de boycotter les entrainements pour ne pas avoir encaissé leurs primes, ce qui a encore compliqué les choses”, a-t-il indiqué. Le porte-parole de l’Amicale a, par ailleurs, souligné que “les présidents des clubs des Ligues I et II se réuniront, mardi prochain, pour examiner cette question, avant d’observer l’après- midi, un mouvement de protestation devant le ministère de tutelle, pour dénoncer la politique d’atermoiement”.