Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a eu jeudi en fin de matinée, un entretien à Rabat avec son homologue marocain Abdelilah Benkirane. Il était arrivé la veille au Maroc pour une visite officielle de deux jours. Dans une déclaration à la presse au sortir de l’entretien, Mehdi Jomaa a indiqué que la rencontre fut « cordiale » et à l’image des relations excellentes entre les deux pays et peuples frères.
La rencontre, a-t-il encore souligné, a été l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de raffermir les relations bilatérales dans divers domaines, en particulier le domaine économique.
Mehdi Jomaa a indiqué également avoir fait part à son homologue marocain du « grand changement et de l’embellie politique » en Tunisie depuis quelque temps, appelant de ses vux l’aboutissement du processus de transition démocratique par l’organisation d’élections loyales et transparentes avant fin 2014.
Sur un autre plan, le chef du gouvernement provisoire a annoncé avoir invité son homologue marocain à ce que la prochaine session de la haute commission mixte tuniso- marocaine se tienne dans les prochains jours à Tunis. Mehdi Jomaa s’était rendu auparavant au mausolée Mohammed V pour se recueillir à la mémoire du Roi Mohammed V et du Roi Hassan II.
Annotant le livre d’or du mausolée, il a exalté les hauts faits des deux Rois. Au terme de sa visite au Maroc, le chef du gouvernement provisoire devrait rencontrer le Roi du Maroc, Mohammed VI.