Tunisie : Les étalages anarchiques disparaissent du centre-ville de Gafsa

Les étalages anarchiques et les marchands ambulants ont disparu, jeudi, des artères de la ville de Gafsa, en particulier, sur l’avenue Ali Belhouane, devant le marché central et à proximité du jardin de la Liberté, a constaté la correspondante de l’agence TAP.

Un nouvel espace de 80 emplacements a été aménagé par la municipalité de Gafsa pour accueillir les vendeurs.

Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Gafsa, Abdelwaheb Rjeb, a indiqué que la majorité des vendeurs ambulants ont évacué les lieux, depuis deux jours, pour s’installer dans ce nouvel espace.

Selon la même source, les services municipaux en coordination avec la police municipale et les agents de sécurité ont enlevé, mercredi les étalages anarchiques et saisi la marchandise des vendeurs qui n’avaient pas respecté les délais accordés par les autorités concernées.

Le responsable a précisé qu’un programme a été élaboré en vue de lutter contre les étalages anarchiques et d’organiser l’activité des propriétaires des kiosques, notamment à la “cité Ennour” et à la place du stade municipal Mohamed Gammoudi. Il a précisé que les efforts de la municipalité seront axés, prochainement, sur l’hygiène et l’esthétique de la ville de Gafsa.