« Les travailleurs du centre de la formation professionnelle et du commissariat du tourisme à Djerba poursuivent leur grève ouverte qui avait démarré mardi dernier, en guise de protestation contre l’atermoiement des autorités locale face à leurs revendications professionnelles», selon les déclarations des grévistes.
Le secrétaire général du syndicat de base a indiqué à la correspondante de la Tap dans la région que ces revendications consistent en l’adoption d’un organigramme et d’une réglementation spéciale au profit des inspecteurs et des formateurs, la révision du secteur de la formation, la régularisation de la situation professionnelle et le recrutement d’agents de service originaires de la région.
Les grévistes, qui se sont rassemblés aujourd’hui devant le centre de formation touristique à Djerba-Houmet Essouk ont dénoncé «ce qu’ils qualifient d’indifférence des autorités locales face à leurs demandes”, précisant qu’aucune négociation n’a été entamée afin de trouver des solutions aux conflits et répondre aux demandes urgentes. Selon le directeur du centre, Okba ghadhoui, les cours ont été interrompus au centre de la formation touristique de Djerba. Les 217 formateurs du centre ont été obligés de quitter les lieux à cause d’un problème de restauration ou d’absence des apprenants.