La grève des agents de la direction de la propriété foncière de Bizerte, prévue pour les 17, 18 et 19 février, vient d’être annulée. Cette annulation intervient à l’issue d’une réunion de la commission régionale de conciliation de Bizerte, présidée par le premier délégué du gouvernorat, Salah Metiraoui, en présence du président de l’unité de conciliation de l’inspection du travail, du secrétaire général du syndicat national des agents de la propriété foncière relevant de la Confédération générale des travailleurs tunisiens (CGTT) et du syndicat de base et des représentants de la direction de la propriété foncière.
Cette réunion a permis de régler tous les points de discorde entre les deux parties, avec l’engagement de la direction de la propriété foncière de recevoir les délégués syndicaux de la CGTT.
Le directeur général de la propriété foncière s’est engagé, en outre, d’examiner au niveau central les questions de l’adoption de l’évaluation logique des fonctions et de ne pas utiliser les critères personnels dans l’octroi de la prime de rendement revendiquée par les syndicalistes de la CGTT.