La grève du personnel de l’Etablissement de la Radio Tunisienne (ERT), initialement prévue les 13, 14 et 15 février 2014, a été annulée. Selon le ministère des Affaires sociales, cette décision intervient suite à la signature d’un “accord répondant positivement à toutes les revendications de la partie syndicale” et ce, à l’issue de la réunion, mercredi, de la commission de conciliation entre l’Union générale tunisienne du travail et la direction générale de l’ERT, sous la présidence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbaii.
Le secrétaire général du Syndicat général de la culture et de l’information (relevant de l’UGTT), Nabil Jemour, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, que l’accord stipulait la titularisation de 21 intérimaires (journalistes et techniciens).
Il a ajouté que le syndicat a demandé une rencontre avec le chef du gouvernement pour exiger l’accélération de la restructuration du Conseil d’administration de la Radio Tunisienne et la révision des nominations, conformément au décret-loi 116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle.