Hervé Renard, actuellement à la tête du club de la Ligue 1 le FC Sochaux, serait sur le point de conclure un accord avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour prendre les commandes des Lions de l’Atlas.
Adjoint de Claude Le Roy en 2008 avec le Ghana, champion d’Afrique en 2012 avec la Zambie, Renard a exprimé la semaine dernière son souhait de quitter Sochaux à la fin de saison et de prendre les commandes d’une équipe nationale en Afrique.
La FRMF a de sa part mis le paquet pour recruter le technicien français de 45 ans pour sortir l’équipe marocaine de sa crise. Eliminé lors du premier tour de deux dernières CAN (2012 et 2013) et non qualifié à la Coupe du Monde 2014, les Lions de l’Atlas veulent bien préparer la CAN 2015 qui se déroulera sur leurs terrains, au Maroc.
Si tout ira comme prévu, Hervé Renard signera son contrat avec la FRMF en avril prochain et dirigera le Maroc contre la Russie le 26 mai et la Croatie le 31 mai.
Rappelons qu’Hervé Renard était aussi sur la liste des nominés pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de La Tunisie.