Mustapha Ben Jaafar reçu par le président du parlement européen

Le président de l’Assemblée nationale constituante (Anc), Mustapha Ben Jaafar, s’est entretenu, jeudi, à Bruxelles, avec le président du Parlement européen Martin Schulz.

A cette occasion, Schulz a affirmé que la nouvelle constitution tunisienne jette les fondements d’une démocratie basée sur le respect et la coexistence entre les différentes composantes de la société. Selon le porte-parole de la présidence de l’ANC, Ben Jaafar s’est félicité, au cours de cette rencontre, de l’appui considérable apporté par l’Union européenne.

« La Tunisie compte, aujourd’hui, sur son potentiel national, mais elle a aussi besoin d’un partenariat préférentiel avec l’Union européenne basé sur le principe gagnant-gagnant », a-t-il soutenu. Aujourd’hui, le pays démarre sur des bases solides, à la faveur d’une Constitution qui consacre les droits et les libertés et jette les fondements d’un Etat démocratique, a souligné le président de l’ANC. Ben Jaafar a plaidé pour la mise en place d’une commission parlementaire mixte UE-Tunisie.

Une délégation parlementaire conduite par Ben Jaafar et représentant les différents blocs parlementaires de l’ANC effectue les 12 et 13 février une visite à Bruxelles (Belgique).