Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a souligné, lors de son entretien, jeudi, à Rabat, avec son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, l’importance d’impulser les échanges commerciaux et de renforcer les opportunités d’investissement et les perspectives de partenariat entre les hommes d’affaires ainsi que tous les acteurs économiques des deux pays, « de manière à faire valoir le caractère stratégique des relations bilatérales et à conférer l’efficience requise au processus de coopération ».
Il a été convenu, selon un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères, de tenir prochainement une réunion de la commission de concertation politique et de bien préparer la 18è session de la Grande commission mixte tuniso-marocaine prévue au cours du deuxième semestre 2014, à Tunis. Hamdi a, également, souligné les relations de fraternités entre la Tunisie et le Maroc, ainsi que le souci du gouvernement tunisien d’approfondir les concertations et la coordination avec le Royaume, outre la consolidation et le développement des relations bilatérales dans tous les domaines.
De son côté, le chef de la diplomatie marocaine a salué l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique, faisant part de la confiance du Royaume en la capacité du gouvernement et du peuple tunisiens à relever avec succès les défis qui se profilent.
Mezouar a réaffirmé la disposition du Maroc à soutenir la Tunisie et à développer les relations bilatérales dans tous les domaines, afin de servir les intérêts des deux peuples frères et d’appuyer l’édification maghrébine.
L’entretien intervient dans le cadre de la visite du chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, les 12 et 13 février courant, au Maroc.