Arsenal a manqué mercredi soir une belle occasion de retrouver la première place de la Premier League anglaise en faisant match nul 0-0 à domicile, lors de la 26e journée, face à une équipe de Manchester United en plein marasme.
Les Londoniens ont dominé et se sont procuré les occasions les plus dangereuses mais, faute de les convertir, ils sont restés à leur deuxième place, avec 56 points, à une longueur de Chelsea. La première marche était à la portée des Gunners puisque Chelsea n’avait pas réussi à gagner la veille sur le terrain de West Bromwich Albion (1-1) et puisque le Manchester United actuel est une proie plus facile qu’il ne l’était auparavant.
Les champions d’Angleterre occupent la septième place avec 42 points. Les matches nuls des deux premiers au classement pourraient faire à retardement les affaires de Manchester City, troisième avec 54 points, dont la rencontre face à Sunderland a été reportée en raison des conditions climatiques. Parmi les autres équipes du haut de tableau, Liverpool est allé battre Fulham 3-2 et Tottenham a écrasé Newcastle 4-0.