L’Islam n’impose pas le port du Niqab. Mieux, lié au terrorisme, le port du voile intégral, devient proscrit par la chariaa, estime l’Imam de la mosquée Zitouna Cheikh Houcine Laabidi.
Selon Laabidi seul le port du voile ( Hijab) constitue une prescription obligatoire de la religion musulmane. L’Imam considère que les autorités sont en droit d’interdire le Niqab dans les lieux publics s’il présente un risque de trouble à l’ordre public ou une menace pour la stabilité sociale.
Pour le secrétaire général du syndicat national des forces de sécurité intérieure Nabil Ayari, tolérer ou bannir le voile intégral porté par des terroristes à dessein se dissimuler pour agir en toute liberté, est du ressort du Législatif.
La TAP n’a pas réussi à joindre l’institution de l’Ifta et le Conseil islamique supérieur pour les interroger sur l’éventualité de criminaliser le port du Niqab. Plusieurs terroristes et criminels portent le Niqab pour se dérober de la justice. Récemment, les forces de l’ordre ont arrêté un individu recherché à l’Ariana, arborant le voile intégral.