Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) organisera, samedi prochain à Tunis un atelier bilan de son projet sur la promotion du genre et renforcement des capacités des organisations de la société civile.
L’atelier portera sur l’évaluation des résultats du projet en Tunisie, ainsi que le renforcement des opportunités de partenariat et de coopération entre les organisations et associations qui oeuvrent à la promotion des causes des femmes, l’égalité genre, et la promotion des droits humains en Tunisie.
Plus que 50 représentants d’ONG participeront à l’atelier dont les délégués des associations tunisiennes bénéficiaires du projet.
Ce projet a démarré en 2011 en partenariat avec “Open Society Fondation” et a touché la Tunisie et l’Egypte.
Le projet a pour ambition d’inciter les ONG à adopter l’approche genre, et de renforcer leurs capacités afin d’assurer leur pérennité et efficacité pendant la période de transition démocratique que traverse certains pays arabes.
Le projet visait à soutenir les initiatives portant sur le genre social et la participation de la femme dans la sphère publique.