Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, est arrivé, mercredi, à Casablanca, dans le cadre d’une visite de deux jours au Maroc. Il a été accueilli, à l’aéroport international Mohammed V, par le chef du gouvernement marocain,Abdel-Ilah Benkirane, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre d’Etat, Abdellah Baha, et le secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), Habib Ben Yahia.
Dans une déclaration à la presse, Mehdi Jomaa a affirmé que cette visite constitue “une occasion pour mettre en valeur le caractère privilégié des relations fraternelles entre la Tunisie et le Maroc et pour oeuvrer en vue de les promouvoir, notamment dans les domaines politique, économique et social”.
Mehdi Jomaa aura des entretiens avec le Roi Mohammed VI et avec son homologue marocain Abdel-Ilah Benkirane. Le chef du gouvernement est accompagné, dans sa visite, par le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi. Cette visite à l’étranger, qui intervient après celle de l’Algérie, est la deuxième pour Mehdi Jomaa depuis son accession à la primature.