Tunisie – UPT : Création d’une commission pour l’examen de la participation aux prochaines élections

Le conseil des secrétaires généraux de l’Union pour la Tunisie a décidé la création d’une commission chargée d’examiner les modalités concrètes pour participer ensemble aux prochaines élections. Les recommandations de cette commission devront être communiquées au Haut conseil de l’UPT.

Réuni, mercredi, au siège d’Al-Massar, le conseil des secrétaires généraux de l’UPT, a également décidé d’organiser une conférence consacrée à l’examen de la loi électorale, à laquelle prendront part les députés de l’UPT au sein de l’Assemblée nationale constituante et les représentants des partis.

Cette conférence devrait élaborer aussi des propositions opérationnelles susceptibles d’assurer une plus grande représentativité des démocrates aux prochaines échéances électorales. Dans une déclaration, à l’issue de sa réunion périodique, le Conseil a, par ailleurs, présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple algérien après le crash, mardi, d’un avion militaire.

Il y exprime, en outre, ses sentiments de compassion aux familles des victimes. Rappelons que l’UPT compte quatre partis : Al-Massar, le Parti du travail patriotique et démocratique, le Parti socialiste et Nidaa Tounes après le retrait le 29 décembre dernier d’Al Joumhouri. Al Joumhouri avait justifié ce retrait par « l’échec de l’UPT à asseoir une plate-forme politique claire et commune entre ses composantes ».