Deux nouvelles stations d’épuration installées respectivement à Sers et à Jerissa (gouvernorat du Kef) seront désormais opérationnelles dès la fin des travaux de raccordement aux réseaux d’assainissement, a indiqué le directeur régional de l’office national de l’assainissement (ONAS) au Kef, Hamid Jerbi.
Le coût global des ces deux projets est estimé à 13 millions 400 mille dinars, a ajouté la même source, précisant que la station de Jerissa sera opérationnelle dans les semaines qui viennent alors que celle de Sers sera fonctionnelle vers la fin de l’année.
Des études techniques pour la réalisation de deux stations d’épuration (à Dahmani et Tajerouine) sont également en cours, a encore dit le responsable. Les travaux de trois projets d’assainissement des quartiers périurbains notamment à Borj El Ifa au Kef-est et Sidi Ahmed Salah à Kalâat Khasba, seront lancés prochainement moyennant une enveloppe de 586 mille dinars, en plus du projet de réhabilitation du réseau d’assainissement du quartier Taieb M’hiri à Tajerouine.