Dans un préavis de grève adressé au gouverneur de la région, au président directeur général du groupe “Céramique” et à l’inspecteur régional du travail, l’union régionale du travail de jendouba a annoncé mercredi, une grève des employés de la fabrique de brique de Jendouba du 21 au 25 février courant, avec présence sur les lieux de travail.
Le préavis de grève fait état de la détérioration de la situation professionnelle et sociale au sein de la fabrique de brique, notamment l’insuffisance du matériel de santé et de la sécurité professionnelle.
Selon ce préavis, les travailleurs revendiquent le droit de bénéficier de la classification professionnelle et du versement des primes, outre la régularisation de la situation des travailleurs.
Le secrétaire général du syndicat des employés de la fabrique de brique, Samir Wailati a indiqué au correspondant de la TAP dans la région que l’administration continue d’ignorer les revendications des employés.
“L’un des travailleurs de la fabrique a été victime d’un accident de travail grave et cette situation a accentué la tension entre les employés et l’administration” a-t-il dit.
Le responsable de l’atelier de maintenance et de la production avait nié, dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, l’insuffisance du matériel de la santé et de la sécurité professionnelle, indiquant que les accidents de travail sont généralement provoqués par des problèmes techniques pouvant survenir dans toutes les entreprises industrielles.