Des habitants et des membres du corps sécuritaire ont participé, mercredi, aux funérailles du brigadier de la police Marouane Hajji, au cimetière de Debech, dans la ville de Sidi Bouzid.
Le policier avait été tué, dans la nuit du lundi à mardi, dans la délégation de Jelma, au cours d’un mouvement de protestation organisé à la suite de l’arrestation d’individus impliqués dans une affaire de drogue.
Dans une allocution adressée à toutes les composantes de la société civile, le ministre chargé de la sécurité, Ridha Sfar, qui a assisté aux funérailles les a appelé à faire face à toutes sortes de dérapages et à préserver la sécurité qui est une responsabilité collective et non seulement aux agents de la sécurité.
Il a indiqué que la mort de Marouane Hajji était le résultat d’une erreur commise par l’un de ses collègues, tout en considérant le disparu comme un martyr, parce qu’il est décédé lors de l’accomplissement de son devoir pour faire régner l’ordre.
Par ailleurs, les cours demeurent suspendus, dans tous les établissements scolaires de la délégation de Jelma, alors que la route nationale 3 reliant les gouvernorats de Gafsa et de Kairouan demeure bloquée, au niveau de l’entrée de la délégation de Jelma, avec des pierres et des pneus enflammés. En outre, les forces de la sécurité étaient absentes dans la région de Jelma après l’incendie de leurs trois locaux.