Les rencontres culturelles du Kef organisées par le Café Théâtre du Nord (situé à Tejerouine) s’ouvriront le 1er mars 2014 par un concert du compositeur et musicien tunisien Anouar Brahem au Centre des Arts dramatiques et scéniques du Kef.
C’est en quartet qu’Anouar Brahem présentera son dernier opus à succès, l’une des toutes dernières performances live de “The Astounding Eyes of Rita”, un disque largement encensé par la critique internationale.
Dans ce concert, le luthiste Anouar Brahem sera accompagné par Klaus Gesing à la clarinette basse, Khaled Yassine aux percussions et Bjorn Meyer à la Basse.
Les rencontres culturelles du Kef se tiendront tous les week-end du mois de mars, a précisé à l’agence TAP Yamina Mechri, chargée de la communication.
Le Centre des Arts dramatiques et scéniques du Kef, a-t-elle ajouté abritera à partir du 28 février une exposition photographique de Douraid Souissi baptisée “Kef et alentours”.
Le dimanche 2 mars sera réservé à une journée en plein air sur la mythique table de Jugurtha, au milieu des montagnes kéfoises où des performances musicales, des chants, de la danse et du slam seront au programme, actuellement en cours de finalisation, a-t-elle indiqué.
La programmation détaillée qui sera dévoilée prochainement comporte également des pièces théâtrales récentes, des projections de films tunisiens nouveaux et des ateliers.