La grève des agents de la télévision tunisienne, prévue pour demain 13 février, a été reportée au 25 du mois.
La décision du report a été prise suite à une réunion, tenue aujourd’hui, entre les trois syndicats de la télévision, le syndicat général de l’information et de la culture, le bureau exécutif de l’UGTT représenté par Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, un représentant du ministère des Affaires sociales et la direction générale de la télévision tunisienne.
Les parties prenantes se sont mis d’accord notamment sur le paiement des dus aux agents de la télévision tunisienne, la mise en place d’un organigramme d’ici fin mars, l’application de l’accord sur l’intégration des agents intérimaires et la mise en place d’un projet annuel de production dramatique.
Quelques points de litige demeurent toutefois posés dont le changement du conseil d’administration, la désignation d’un directeur général permanent selon le décret-loi 116, la désignation d’un rapporteur pour les primes d’heures de travail supplémentaires, ainsi que la révision des convention avec les sociétés de prêt-à-porter concernant les tenues de travail des agents de la télé.
Une seconde réunion, prévue dans les prochains jours, en présence d’un représentant de la Présidence du gouvernement, aura lieu afin de trouver un consensus quant aux points de divergence entre la direction générale de la télévision tunisienne et les syndicats.
Une réunion se tient actuellement entre l’UGTT et la direction générale de la radio tunisienne pour trouver un consensus avant la grève de trois jours des agents de la radio, à partir de demain.