Les préparatifs pour l’organisation du Mondial-2022 de football au Qatar vont bon train avec le coup d’envoi cette année de la construction du stade d’El Wakra, l’un des cinq stades qui abriteront les rencontres.
Les autorités qataries ont précisé, mardi, que plusieurs normes ont été mises en place pour protéger les ouvriers travaillant dans le stade d’El Wakra, en conformité avec les lois du travail en vigueur.
“Nous croyons toujours que ce Mondial contribuera au développement du Qatar à tous les niveaux et contribuera à promouvoir les conditions des ouvriers dans notre pays”, a affirmé le secrétaire général du comité des Projets et du Patrimoine, Hassan Abdallah Dhaouadi.
Il a souligné, par ailleurs, que le comité veille à coopérer avec les organisations internationales telles que l’Organisation Mondiale du Travail pour garantir aux ouvriers les meilleures conditions de travail.
Et pour dissiper les quelques craintes soulevées dans les derniers rapports sur les conditions de travail et de vie des ouvriers, une série de mesures ont été prises portant sur le mode et les délais de paiement des ouvriers et leur conditions d’hébergement et de santé, tout en appliquant le système d’audit pour faire le point sur les étapes du travail accompli.