Le climat de tension persistait, mardi, dans la délégation de Jelma (Gouvernorat de Sidi Bouzid), à la suite de la mort d’un agent de sécurité et d’un habitant de la localité lorsque des habitants avaient demandé, dans la nuit du lundi à mardi, la libération d’un individu arrêté et s’étaient introduit par la force dans les locaux du poste de la sécurité.
Les cours étaient suspendus dans les différents établissements scolaires et les administrations ont fermé leur portes, alors que des unités de l’armée et de la sécurité nationale sont déployés devant les batiments publics. Lundi, un groupe d’individus a incendié les postes de la garde nationale et de la police ainsi que l’hôpital local et commis des actes de pillages.
Des protestataires ont, aussi, bloqué avec des pierres et des pneus enflammés, la route nationale 3, reliant le gouvernorat de Gafsa à celui de Kairouan, au niveau de l’entrée de la délégation. Le jeune décédé doit être inhumé en fin de journée, après l’examen du corps par le médecin légiste à Sfax.