Le syndicat général des techniciens supérieurs de la santé relevant de la confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a décidé une grève générale pour les 12 et 13 février 2014 avec une présence sur le lieu de travail.
La grève qui sera observée sur tout le territoire n’affectera pas les services d’urgence, selon le secrétaire général du syndicat, Neji Ben Toumi. Il a ajouté, lors d’une rencontre avec la presse, mardi au siège de la CGTT à Tunis, que cette grève a été décidée en raison de l’indifférence du ministère de la santé face aux revendications des techniciens supérieurs en dépit des multiples correspondances qui lui ont été adressées.
La révision générale du statut des techniciens supérieurs et l’octroi d’un carnet de soins gratuit figurent parmi les principales revendications du syndicat, a fait savoir Ben Toumi.
Le syndicat appelle, en outre, à majorer les primes accordées aux techniciens supérieurs (prime des dépenses spécifiques, prime de permanence, prime de nuit, prime de spécialité, prime de promotion). Le syndicaliste a affirmé l’attachement des 12 mille techniciens supérieurs à leurs revendications, déclarant qu’ils pourront entrer en grève ouverte si ces revendications ne sont pas satisfaites.