Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi s’est entretenu, lundi, avec une délégation de l’agence universitaire de la francophonie (AUF), conduite par son président Bernard Cerquiglini.
La rencontre a permis de passer en revue les relations de coopération et de partenariat entre l’AUF et les établissements universitaires tunisiens ainsi que les moyens de les renforcer à travers, notamment, le campus numérique francophone de Tunis.
Tawfik Jelassi a, à cette occasion, fait part de sa conviction de l’intérêt réciproque de la coopération entre les deux parties, appelant à trouver de nouveaux moyens de partenariat en matière de formation certifiante, à diffuser la culture de lancement de projets chez les diplômés du supérieur et à faire bénéficier les étudiants et les enseignants-chercheurs des bourses accordées par l’AUF.
Il a, également, appelé à consolider les relations de coopération avec les structures et établissements universitaires à l’instar du centre national universitaire de documentation scientifique et technique. L’AUF qui compte 800 membres répartis sur 98 pays à travers le monde, est prête à mettre son réseau de relations à la disposition de la Tunisie, ont, pour leur part, affirmé les membres de la délégation.