Championnat de Tunisie (Ligue 1) – EGS Gafsa : Démission confirmée de Khaled Ben Yahya

Le comité directeur de EGS Gafsa a confirmé mardi la démission de l’entraîneur de EGS Gafsa, Khaled Ben Yahya, qui a jeté l’éponge après la série de contre performances de l’équipe dont le dernier match nul concédé à domicile dans le derby face à ES Metlaoui (0-0), dimanche pour le compte de la 18e journée.

“Khaled Ben Yahya a quitté le club et le comité directeur est à la recherche d’un successeur pour conduire l’équipe jusqu’à la fin de la saison de Ligue 1”, a indiqué Ezzedine Omar, secrétaire général de la formation sudiste, à l’agence TAP.

La situation de l’EGS Gafsa n’est pas préoccupante avec une 9e place au milieu du tableau (21 pts) au terme de la18e journée, mais Khaled Ben Yahya a préféré jeter l’éponge en raison d’une série de mauvais résultats en cinq journée avec quatre nuls et une défaite face au S.Tunisien (0-2), équipe du bas de tableau.

“La situation de l’équipe n’est pas catastrophique mais elle est sous pression du public après la série des contre-performances ce qui a poussé à la démission de Khaled Ben Yahya qui envisageait depuis un moment de quitter le club”, a précisé le secrétaire général.

Ezzedine Omar a indiqué que le comité directeur est à la recherche d’un successeur à Khaled Ben Yahya, citant les noms de Nabil Kouki, Habib Mejri, Fethi Laabidi et Lotfi Kadri comme possibles remplaçants. En attendant, l’entraîneur adjoint Jamel Haji assure l’intérim, secondé par Farhat Zarrouk. Lors de la prochaine journée EGS Gafsa se déplacera dimanche à Kairouan pour affronter la formation aghlabide, équipe du bas du tableau.