Les chauffeurs de taxis de Bizerte ont observé, lundi, un sit-in pacifique, devant le siège du gouvernorat, afin de demander d’accélérer la date de la réunion consacrée à l’attribution des autorisations d’exploitation de taxis.
A ce propos, Khaled Ouarali, chauffeur de taxi et un des protestataires a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “les chauffeurs de taxis sont au bout de leur patience, à la suite de la multiplication des promesses non tenues concernant leurs problèmes.
C’est pourquoi nous avons organisé ce sit-in pacifique et encadré”. De son côté, le secrétaire général du gouvernorat, Khaled Mansouri, a affirmé s’être réuni avec des représentants des chauffeurs protestataires, en présence de ceux des services du transport et du directeur régional du transport de Bizerte.
Il a ajouté qu’il leur a appris que la commission consultative du secteur va se réunir dans les plus proches délais, pour examiner la possibilité d’accorder les autorisations d’exploitation de nouveaux taxis, en remplacement des 32 retirées, dans le cadre de la commission d’assainissement du secteur, selon des critères logiques, transparents et consensuels qui seront fixés dans le cadre de la commission consultative créée à cet effet.