Tunisie : Sessions de formation au profit de 170 agents de protection des personnes âgées

“La maltraitance des personnes âgées, un phénomène passé sous silence”, tel est le thème d’une série de sessions de formation organisées par le secrétariat d’Etat chargé de la femme et de la famille au profit de 170 agents travaillant dans les établissements de protection des personnes âgées toutes catégories et spécialités confondues.

Raja Ben Brahim, directrice du département des personnes âgées au ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que les sessions de formation visent à améliorer la qualité des prestations dans les centres de protection des personnes âgées. Elle a ajouté que ces sessions, organisées au centre des colonies de vacances et de loisir de Hammamet, ont démarré le 11 décembre 2013 et se poursuivent jusqu’au 13 février 2014.

De son côté, Khaled Mattoussi, conseiller au ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille a souligné que les huit sessions programmées sont animées par une experte en psychologie et portent sur plusieurs thèmes dont l’aide médico-psychologique et les activités culturelle et de loisir.

Dans ce contexte, il a mis l’accent sur l’importance de ces sessions de formation dans le développement des aptitudes professionnelles des employés des établissements de protection des personnes âgées. Il a fait remarquer que ces sessions de formation permettent, également, de renforcer les échanges entre l’ensemble des parties intervenantes et de suggérer de nouveaux thèmes de formation qui répondent à leurs besoins.