La priorité dans la sélection des candidatures au pèlerinage de 2014 a été accordée aux candidats qui se sont désistés, l’année précédente, à la demande de l’Arabie Saoudite, a souligné le ministre des affaires religieuses, Mounir Tlili.
C’était lors de la réunion de la commission nationale pour le pèlerinage et la Omra tenue, lundi. La rencontre a été consacrée aux questions relatives à l’organisation du pèlerinage des candidats pris en charge par des Tunisiens à l’étranger et au démarrage prochain des consultations médicales destinées aux candidats au pèlerinage, selon un communiqué de presse du ministère des affaires religieuses.
La réunion a permis aussi de passer en revue les efforts déployés par les membres de la commission lors des négociations engagées avec les organisateurs saoudiens, s’agissant des facilités de transport et d’hébergement au profit des pèlerins tunisiens. Les travaux d’extension se poursuivent dans la Sainte Mosquée de la Mecque, ce qui signifie que la décision de l’Arabie Saoudite de réduire de 20% le quota de pèlerins réservé à chaque pays musulman est maintenue en vigueur.