Le projet “Wahret El Bey” (l’élégance du bey), actif dans le secteur de l’artisanat, a remporté le premier prix de la fondation féminine pour le développement durable de Tunis.
Lors d’une cérémonie de remise de prix organisée lundi à la Cité des sciences, le premier prix (2 mille dinars), a été décerné à Afef Mraydi pour son projet de confection de Djeleba traditionnelle. Le second prix (mille dinars), a été décerné à Olfa Barouni pour son projet sur les desserts traditionnels, alors que Rachida Kanouni a remporté le troisième prix (mille dinars), pour son projet sur la couture et le prêt-à-porter.
En marge de cette cérémonie, la TAMSS a également remis des prix aux femmes qui ont pris part aux formations organisées par l’association dans plusieurs secteur, dont la gestion, le leadership, le partenariat…
Chama Guargouri, présidente nationale de fondation féminine pour le développement durable de Tunis, a souligné que le projet dispose, depuis juillet 2012, de huit centres en Tunisie suite à la conclusion d’accords de partenariat avec des associations dans six gouvernorats bénéficiant de financements du programme MEPI.
Selon Mme Vanessa Brown, responsable des affaires étrangères, Maghreb et renforcement des femmes, le programme MEPI, actif en Tunisie depuis une dizaine d’années, a réussi à conclure plusieurs projets de partenariat avec des entreprises en vue de renforcer la présence des femmes dans le domaine économique et pour consolider la société civile de manière à garantir l’égalité des chances et un développement durable.
Pour le directeur du programme MEPI en Tunisie, Stéphane Mbia, cette initiative permettra de renforcer les opportunités économiques en faveur de la femme, réaffirmant l’engagement des Etats-Unis à renforcer le développement économique en Tunisie et la consolidation de la culture participative et la transparence.