Le directeur régional de la santé de Kasserine a démenti les informations relayées à propos du décès de deux nourrissons, admis au service de la maternité, suite à une coupure d’électricité de 12 heures à l’hôpital régional.
Il a affirmé, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, que la coupure d’électricité n’a duré que deux heures: de samedi à minuit jusqu’à environ 2 heures du matin.
“Cet incident n’a pas causé la mort des deux nourrissons”, a-t-il dit, ajoutant qu’ils étaient déjà dans une situation critique et sous surveillance à la couveuse, bien avant la panne d’électricité. “Aucun cas similaire n’a été enregistré, ni de problèmes signalés à l’hôpital”, a-t-il ajouté.
Le directeur régional de la santé a indiqué que la coupure d’électricité survenue dans plusieurs services, dont la maternité et la pédiatrie, est due au vol de câbles en cuivre du générateur électrique qui alimente l’hôpital. Il a assuré que la panne a été réparée et toutes les mesures ont été prises pour sécuriser le générateur électrique.