Tunisie : La société de gestion du pôle industriel de Gabès annonce la réalisation de plusieurs projets

La société de gestion du pôle industriel et technologique de Gabès a annoncé la réalisation de plusieurs projets dans la région, dont la création d’une succursale de la société à Bouchama qui comportera notamment des services administratifs, une pépinière d’entreprises spécialisées en plus d’un centre de services ainsi qu’une zone industrielle et des espaces de production, indique un document publié par la société.

Cet établissement envisage également la création d’un département à Gabès Sud qui comportera un centre des technologies de l’environnement, en plus de la création de zones industrielles dans les délégations d’El Hamma, Mareth, Matmata, Metouia et Menzel Habib, selon le document.

Les travaux de réalisation de ces projets seront lancés bientôt, a-t-on annoncé lors d’une séance de travail tenue récemment dans le gouvernorat de Gabès.

Ces projets auront des retombées positives sur le secteur d’investissement et de l’emploi. Les zones industrielles qui seront aménagées offriront près de 3500 emplois. La société de gestion du pôle industriel et technologique de Gabès a été constituée, le 28 mai 2010, lors d’une assemblée générale, avec un capital de 20 millions de dinars.