Signée par le jeune photographe tunisien Slim Zahra alias Slown, l’exposition “Réalisateurs en portraits” dans sa version 2014 donnera à voir cette année 20 nouveaux portraits de cinéastes pour ne citer que Férid Boughdir, Kalthoum Bornaz, Mehdi Hmili, Khaled Barsaoui. Le concept est de prendre en photos, carrées et en pied, ces réalisateurs tunisiens au beau milieu d’un décor de leur choix.
Cette exposition est l’un des événements phares de la troisième édition des rencontres des réalisateurs tunisiens organisée par l’association des réalisateurs de films tunisiens (ARFT).
Après le vernissage de l’exposition le 14 février à 17heures, un rendez-vous est donné à la salle de cinéma le Rio (19h00) pour la projection en première officielle d’un film “Le Temps, la Mort et Moi” premier court métrage de Slown. C’est une courte fiction imaginée, réalisée et tournée par Slown à Montréal avec des acteurs de diverses nationalités colombienne, tunisienne, française, libanaise et québecoise. Selon la présentation de Slown, cette oeuvre filmique est construite tel un conte où le héros est malmené par le méchant “Temps”.
Le film est programmé également pour le 13 février à la maison de la culture Ibn Rachiq (16h30), le vendredi 14 février au Mondial (16h30) et le 16 février à Mad’Art Carthage (16h30).