L’entraîneur de l’AS Ariana, Hassene Gabsi, a conditionné sa venue à Grombalia Sport, son ancien club qu’il a contribué à la montée en Ligue 1 la saison dernière, en lutte pour le maintien, à sa prise en main seul de l’équipe.
Le nouveau promu a concédé deux lourdes défaites lors des deux dernières journées respectivement à domicile face à l’US Monastir (0-3) et dimanche à Radès devant l’Espérance ST (2-4), compliquant un peu plus sa situation en bas du tableau où il occupe désormais la 14e et première place de reléguable (16 pts) au terme de la 18e journée, avec deux longueurs d’avance seulement sur l’O.Beja, lanterne rouge, et un point sur le S.Tunisien. “j’ai été contacté par la direction du club de Grombalia pour une possible reprise en main de l’équipe.
Ils ont préféré m’associer à Patrick Lewig dans le staff technique mais j’ai leur expliqué que ce choix ne peut que compliquer un peu plus la tâche et perturber le club”, a précisé l’ex-milieu offensif de l’Espérance ST. Hassene Gabsi a réitéré son désir de venir aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1, affirmant que tous les joueurs le connaissent bien, mais posant comme préalable les commandes techniques du club. “Tout compte fait, je crois qu’il vaut mieux pour le club de continuer avec l’actuel entraîneur afin de ne pas le perturber et j’espère qu’il mènera le club à bon port et oeuvrer à assurer son maintien car un duo en tête du staff technique ne peut pas fonctionner”, a-t-il estimé.
Le comité directeur de Grombalia a décidé de maintenir l’entraîneur Patrick Lewig à son poste à la tête de l’équipe, tout en espérant lui associer Hassene Gabsi dès cette semaine, malgré la défaite concédée dimanche face au leader “sang et or”, selon Mohamed Zaghbib, secrétaire général du club. Gabsi dirige actuellement l’AS Ariana, club de Ligue 2, et doit résilier son contrat au cas où il trouverait un accord avec son ancien club cap-bonnais. La formation de Grombalia avait envisagé un moment de remplacer le technicien français mais n’a pu trouver “le profil du technicien qui conviendrait à l’équipe”.
Patrick Lewig a succédé il y a un mois au technicien brésilien Robertinho limogé déjà pour mauvais résultats à la tête du club qui a concédé jusqu’ici 10 défaites et doit batailler dur pour sauver sa place en Ligue 1 lors des 12 journées qui restent à disputer. Hassene Gabsi avait conduit l’équipe à l’accession en Ligue 1 avant de renoncer à poursuivre sa mission lors de la préparation de l’inter saison en raison notamment de relations conflictuelles avec l’ex-attaquant de l’équipe Nizar Issaoui, selon des responsables du club.