Un climat de tension était perceptible, ce dimanche 9 février, dans la ville de Goubellat (gouvernorat de Béja) après l’arrestation de plusieurs individus soupçonnés d’avoir des liens avec les terroristes impliqués dans les récents évènements de Raoued et de Goubellat en octobre dernier.
Une source sécuritaire a indiqué à la correspondante de l’agence TAP qu’une vaste opération a été menée par les unités sécuritaires qui s’est soldée par l’arrestation d’individus soupçonnés d’être impliqués dans les évènements de Raoued et de Goubellat.
Plusieurs habitants ont attaqué le poste de la Garde nationale dans la région par de jets de pierres et tenté de s’y introduire, avant que les forces de sécurité ne maîtrisent la situation, souligne-t-on de même source.
A noter que la ville de Goubellat connaît, depuis hier, un climat de tension à l’occasion des funérailles de Makrem Riahi, l’un des sept membres du groupe terroriste, tués après de violents affrontements à Raoued entre les forces de la Garde nationale et des individus armés. Les forces de sécurité avaient abattu, en octobre dernier, dans la délégation de Goubellat, 13 individus armés, suite à l’assassinat de deux agents de la Garde nationale.