Aboubaker Hakim, principal accusé dans l’assassinat de Mohamed Brahmi, n’était pas avec le groupe terroriste arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à la cité Ennassim (Ariana), a affirmé le porte- parole du tribunal de première instance de Tunis, premier substitut du procureur de la République, Sofiene Sliti. Ces éléments terroristes comptaient s’attaquer, à minuit, au poste de sécurité de Borj Louzir et à ses agents en riposte à la récente opération de Raoued, selon Sliti.
Dans la soirée de samedi, des échanges de tir se sont produits entre un groupe terroriste armé, retranché dans une maison à la cité Ennasim et des unités de la brigade antiterroriste. Quatre éléments terroristes impliqués dans l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ainsi que dans les évènements de Chaambi et Guebollat ont été arrêtés.
Il s’agit, selon un communiqué du ministère de l’intérieur de Ahmed Melki alias ” Le Somalien”, Bilel Amdouni, Mounir Jemaii (grièvement blessé) et Ameur Zediri, touché au pied. Sliti a expliqué que ces éléments terroristes appartiennent tous à un réseau organisé impliqué dans les crimes terroristes survenus dans le pays, affirmant son lien avec les derniers évènements de Raoued.
L’état de santé d’un des deux terroristes blessés est stable alors que l’autre est sous surveillance médicale, a-t- il précisé. Auparavant, la brigade a saisi des mitrailleuses très puissantes de type BK ( d’une capacité de 450 balles) et FAL. Le propriétaire de la maison où s’est retranché le groupe terroriste a été placé en garde à vue.
Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les péripéties de cette affaire et dévoiler l’identité de tous ses auteurs. A noter que des membres du ministère public se sont rendus samedi à la cité Ennasim, en compagnie du juge d’instruction.