Tunisie : Premier congrès du parti de la réforme et du développement

Le parti de la réforme et du développement (PRD) a tenu, dimanche, son conseil national dans le cadre des préparatifs du premier congrès du parti prévu les 22 et 23 mars 2014 à Tunis sous le signe “Attachés à la révolution, engagés dans la voie de la réforme”.

Le secrétaire général du PRD, Mohamed Guoumani a déclaré à la TAP que le conseil national examinera, à huis clos, les projets de motions du congrès, la motion organisationnelle et le rapport du comité de préparation matérielle du congrès. Le conseil national constitue, a-t-il ajouté, une étape importante dans le parcours du parti, formant l’espoir de pouvoir participer aux prochaines élections et de remporter des sièges aux conseils élus.

Goumani a mis l’accent sur la nécessité de fixer la date finale pour la tenue des élections qui doivent avoir lieu au cours de cette année. Il a, d’autre part, salué les efforts déployés par les forces de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, appelant à faire preuve d’une vigilance constante et de renforcer l’unité nationale afin de faire face à ce danger qui menace le pays et l’ensemble de la région.