Le ministère de l’intérieur a dévoilé, dans un communiqué publié dimanche, l’identité des membres du groupe terroriste arrêtés au cours de la nuit du Samedi, dans une maison, à la cité Ennassim à Borj Louzir (gouvernorat de l’Ariana), lors d’une descente de la brigade anti-terroriste.
Après avoir identifié et vérifié l’identité des terroristes, il s’est avéré, selon ce communiqué, qu’il s’agit de :
– Ahmed al-Malki, alias le somalien
– Bilal Amdouni
– Mounir Jmaâi (gravement blessé)
– Amer Zdiri (blessé au niveau du pied)
Le département de l’intérieur a précisé qu’après avoir collecté des renseignements concernant la présence d’un groupe armé retranché dans une maison à la cité Ennasim à Borj Louzir (gouvernorat de l’Ariana), le BAT y a fait une descente samedi soir. Après d’intenses échanges de tirs avec le groupe, la brigade a pu arrêter quatre dangereux terroristes et saisir une quantité d’armes, dont une mitrailleuse de gros calibre, en plus d’un certain nombre de documents, des téléphones portables et des puces.
Il a assuré que cette opération, a permis de capturer l’ensemble des membres du groupe terroristes au nombre de quatre, dont Ahmed al-Malki, alias le somalien, l’un des principaux accusées impliqués dans l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, alors deux d’entre-eux ont été grièvement, blessés.
Le ministère a, également, précisé que deux agents la brigade anti-terroriste (BAT) ont été légèrement blessés lors des affrontements. Il a salué toutes les forces de sécurité intérieure, pour les efforts considérables déployés dans la lutte contre le terrorisme et a assuré sa détermination à poursuivre les efforts pour protéger la Tunisie et de son peuple.