L’Epérance sportive de Tunis a consolidé sa première place en tête du classement du championnat de Tunisie de la Ligue 1 professionnelle de football, après sa victoire à Radès sur Grombalia Sport (4-2), alors que son dauphin, le Club Africain a été accroché à Tozeur, par la palme sportive (1-1), dimanche dans le cadre de la 18e journée.
A Radès, les sang et or se sont fait surprendre après uneminute de jeu en concédant un but sur un coup franc direct de Sofiène Mogaadi. Mais les protégés de Ruud Kroll ont réussi d’abord a égaliser par Ndjeng sur un centre d’Afful à la 41′ avant qu’Iheb Marki ne double la marque quatre minutes après.
Malgré la tentative de Houssem Habibi de réduire le score en début de deuxième période (53′), les sang et or continuèrent sur leur lancée et le même Mbarki creusa l’écart à la 62′ et Ndjeng, encore une fois, inscrivit le 4e but à la 89e.
Cette victoire permet aux coéquipiers d’Oussama Darrragi de consolider leur leadership (41 points) à quatre longueurs d’avance du dauphin, le Club Africain qui s’est fait accrocher à Tozeur. Les joueurs de Landry Chauvin avaient pourtant ouvert le score à la 28e minute par Zouheir Dhaouadi mais les locaux sont revenus dans le match en inscrivant le but de l’égalisation par e Martial Kouaasi (46′) suite à une erreur de la défense clubiste. La Palme sportive de Tozeur demeur à la 10e place avec 20 points.
A Béja, la lanterne rouge a réalisé une belle performance en battant le Club Sportif Sfaxien sur une réalisation de Nabil Missaoui à la 50′. Les cigognes sont toujours derniers mais à un seul point du Stade Tunisien qui a ramené un nul blanc de Monastir (0-0). Cette défaite des Sfaxiens, qui ont raté une bonne occasion de réduire leur retard sur le leader (3e/34 points), a profité toutefois à l’Etoile Sportive du Sahel auteur d’une précieuse victoire à la Marsa (2-1).
Les Etoilés ont réussi a surprendre l’équipe du Saf Saf dès la 1ère minute du jeu par l’algérien Baghdadi Bounedjah mais Mohamed Touati a remis les pendules à l’heure à la 9e avant que Marouane Tej n’inscrive le but de la victoire de la formation sahélienne en deuxième mi- temps, permettant ainsi à ses camarades de revenir à 2 points du CS Sfaxien et 9, du leader.
Après une bonne première phase en championnat, les marsois qui ont concédé leur deuxième defaite après celle devant le CA Bizertin jeudi dernier (0-1), occupent la 5ème place, exaequo avec le Stade Gabésien, qui a réussi a arracher le nul à domicile devant la JS Kairouan après avoir été mené au score. En effet les joueurs de Khadmi ont pris l’avavantage à la 61e minute sur un but de Slim Mhadhebi, mais les gabésiens n’ont pas laché prise et sont revnus aux score dix minutes après grace à Zine El Abidine Souissi.
Les aghlabites, également en panne de résultats, pointent désormais la 13e place à 4 longueurs d’avance seulement de la lanterne rouge. Au Zouiten, la rencontre entre les deux équipes du ventre mou, CS Hammam-Lif et CA Bizertin s’est soldée sur un score nul blanc (0-0). A Monastir, le Stade Tunisien a raté une bonne occasion de s’extirper de la 14e et avant-dernière place en ramenant le point du nul (0-0). A noter que l’équipe du Bardo a raté un pénalty par Karim Aouadhi en deuxième période.
L’US Monastir est 11z avec 19 points en compagnie de l’ES Metlaoui qui a également fait match nul (0-0) à Gafsa, dans le derby du sud. Ce résultat n’arrange ni l’EGS Gafsa (9e/21 points) ni son poursuivant immédiat et adversaire du jour (19e/20pts), ces deux formations étant toujours sous la menace des équipes rélégables.