Tunisie : Session de formation sur la stérilisation dans les institutions de santé

L’Agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits (ANCSEP) organise, les 11 et 12 février à Tunis, une session de formation sur la stérilisation dans les institutions de santé.

La session de formation cible 166 professionnels du secteur de santé exerçant dans la stérilisation dans les institutions de santé publiques et privées. Elle a pour objectif de former ces professionnels aux techniques de la stérilisation des équipements et instruments médicaux selon les normes internationales.

La formation sera donnée par des experts tunisiens et étrangers dans la stérilisation à la vapeur, l’entretien des instruments médicaux, le contrôle de la stérilisation, la stérilisation des équipements médicaux inflammables et la stérilisation chimique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du suivi du programme de réhabilitation du secteur de stérilisation dans les institutions de santé, entamé par l’ANCSEP en 2010.

Le programme de la session de formation comportera l’étude des différentes étapes de la stérilisation, telle la pré- stérilisation, le lavage manuel, le conditionnement et l’entretien.