Une cérémonie de remise des prix du “WES Business Award” se tiendra lundi prochain à la cité des sciences en l’honneur des lauréates du concours des projets réalisés dans le cadre de l’initiative “Entreprises Féminines Durables”.
Des cérémonies de distribution des prix sont aussi prévues dans les régions. Le programme dispose de huit centres réalisés dans le cadre de partenariats avec des associations dans les régions de Gafsa, Kairouan, Sfax, Sousse, Tunis et Zarzis.
Ce programme a permis à plus de 800 femmes entrepreneures ou porteuses d’idées de bénéficier de sessions de formation durant les 18 derniers mois. Près de 150 autres femmes chefs d’entreprises ont pu lancer leurs propres projets.
Le “WES Business Award”, financé par le programme MEPI relevant du département d’état américain, offre aux femmes ayant bénéficié de sessions de formation en leadership et développement de projets d’accéder à des financements.
Le comité de sélection des projets lauréats se compose d’intellectuels, chef d’entreprises et investisseurs. Les critères de sélection des projets lauréats concernent la visibilité du projet, sa capacité à réaliser des gains et son aptitude à se développer à l’avenir.