Les travaux du forum “Gabès : Avenir et Innovation” ont démarré samedi et se poursuivront jusqu’à dimanche. Organisé par la Jeune Chambre Internationale de Gabès (JCIg) en collaboration avec La Société ‘Foire Internationale de Gabès’, ce forum vise à rechercher les moyens susceptibles d’impulser l’investissement extérieur dans la région à travers des ateliers de travail qui mettent en contact des représentants des structures d’appui et de soutien, des entrepreneurs et des chefs d’entreprises dans la région.
Une délégation de l’Union Européenne (UE) composée notamment du chef de la section commerciale de l’UE à Tunis, Michaela Dodini, Saoussen Ben Romdhane, chargée des questions commerciales et Alexandre Zafiriou, chargé des affaires politiques et culturelles.
Evoquant l’accord du statut de Partenaire Privilégié signé en novembre 2012 entre la Tunisie et l’UE, le chef de la section commerciale a indiqué que l’Union Européenne continuera à soutenir la Tunsiie dans les domaines de la bonne gouvernance, la démocratie et l’état de droit. l’UE favorisera, en outre, l’intégration des produits tunisiens dans les marchés européens, a-t-elle ajouté.
La responsable a également souligné que l’UE encourage la société civile à Gabès à mieux développer et exploiter les atouts naturels et stratégiques du gouvernorat.
Elle a indiqué que la JCI à Gabès est invitée à participer aux séances de consultation, organisées prochainement par la délégation, sur le milieu des affaires en Tunisie et ceci dans le cadre d’un programme de soutien du secteur privée.