L’entretien, samedi, entre le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar et le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, a porté sur les relations de coopération et de fraternité entre la Tunisie et l’Algérie et les moyens de les consolider.
Cette rencontre revêt une signification Particulière parce qu’elle coïncide avec la commémoration des événements de Sakiet Sidi Youssef, a noté Ben Jaafar, cité dans un communiqué de la présidence de l’ANC.
Il a salué le soutien apporté par l’Algérie à la Tunisie au lendemain de sa révolution et à son processus de transition démocratique. La sécurité de la Tunisie dépend de celle de l’Algérie et la sécurité de l’Algérie dépend de celle de la Tunisie, ce qui commande des deux voisins de redoubler de vigilance sur les frontières pour combattre le terrorisme, a soutenu Ben Jaafar.
Le président de l’ANC a affirmé que la tenue de la haute commission mixte tuniso-algérienne ne manquera pas de donner un nouvel élan aux relations bilatérales, au moment où la Tunisie affronte des défis économiques, sociaux et sécuritaires. Il a souligné la nécessité de promouvoir l’infrastructure dans les zones frontalières.
De son côté, le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a mis l’accent sur la solidité des relations historiques et fraternelles entre les deux peuples frères.
Il s’est félicité des résultats probants concrétisés dans divers domaines de coopération bilatérale et qui ont permis, a-t-il relevé, d’ouvrir de nouvelles perspectives à un partenariat fructueux entre les deux pays.
L’entretien s’est déroulé en présence d’une délégation algérienne de haut niveau et de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis.